Par an, les nombres de cas de cambriolages ne font que s’empirer. Surtout, pendant la période de crise sanitaire, puisque les entreprises sont quittées par les employés pour télétravailler ainsi que la voie est libre pour les voleurs. Il est donc important de sécuriser énormément les biens de l’entreprise par un coffre-fort solide aux effractions ainsi qu’au feu. À priori, il est également important de faire un bon choix, un coffre-fort qui peut répondre tout à fait vos besoins. Quels critères à prendre en compte pour trouver un coffre-fort pour son entreprise ?
Définir la capacité de stockage
Vous devez établir la capacité du coffre-fort selon le nombre d’articles. Sur le marché, vous trouverez de petites boîtes faciles à cacher, à ranger voire à transporter si nécessaire. En principe, il est préférable de laisser environ 25 % de l’espace supplémentaire pour les biens à venir que vous voudrez peut-être conserver. Toutefois, la taille dépend également de l’endroit où vous voulez placer le coffre-fort. Les petits coffres-forts sont couramment choisis pour protéger les passeports, les chéquiers, les bijoux, etc. Pour les plus grands, ils sont généralement utilisés pour stocker des archives importantes. L’avantage du boîtier encastrable est qu’il est facile de se cacher derrière des objets muraux décoratifs.
Le degré de sécurité du coffre-fort
En raison de la taille et de l’épaisseur des coffres-forts, les coffres-forts plus petits ne sont généralement pas aussi sûrs que les coffres-forts plus grands. Vous pouvez choisir plusieurs normes, telles que la résistance au feu, l’humidité, les chocs, et l’air bien sûr contre une incertaine intrusion. Il existe plusieurs degrés d’épaisseur sur le marché, et plus la valise est épaisse, plus la sécurité est supérieure. Vous pouvez également privilégier un coffre avec une porte indéchirable, anti-scie et inviolable.
En plus de l’antivol et de l’antivol, des coffres-forts ou des armoires robustes peuvent également apporter des garanties supplémentaires : ignifuges ou ignifuges. Les armoires ignifuges et coffres-forts sont plus solides et peuvent protéger vos documents ou objets de valeur en ralentissant la montée en température du coffre-fort en cas d’incendie.
Le mécanisme de l’ouverture
Il existe de nombreux systèmes d’ouverture pour assurer votre sécurité future. L’ouverture électronique avec un mot de passe numéroté pour ouvrir et fermer est très simple à programmer. Coffres-forts classiques et coffres-forts à combinaison avec clés d’ouverture et de fermeture. Ce dernier a deux modèles, l’autre avec une serrure multicadrans et un simple cadran. C’est une technique dotée d’un ou plusieurs disques tournant pour l’accès et la fermeture. Il s’agit d’une double sécurité à l’aide de la combinaison des cadrans et de la clé.